Retour à la version graphique

Menu gauche

Vous êtes dans

Le Modef demande aux coopératives d'être plus solidaires encore

5 décembre 2011
Depuis plus de 5 ans, le groupe Maïsadour dégage un résultat net de plus de 10 millions d'euros.

Compte tenu des écarts de rémunération qui se creusent entre les céréaliers et les éleveurs, compte tenu des contraintes liées aux activités d'élevage, compte tenu des investissements importants à venir dans la filière palmipèdes gras pour le passage au logement collectif, le MODEF demande à Maïsadour, et au-delà à l'ensemble des coopératives, d'affecter une part plus conséquente de leurs bénéfices au profit des coopérateurs, et notamment des éleveurs.

Christophe MESPLÈDE, président du Modef, est intervenu en ce sens lors de l’assemblée de section. Le 24 novembre, un courrier a été adressé à tous les administrateurs Maïsadour.

Par leur travail, toutes ces dernières années, avec constance, les agriculteurs ont contribué à consolider l'assise financière et la croissance externe de leur coopérative. Il serait normal, aujourd'hui, que cette dernière exprime sa confiance en ses producteurs en confortant leurs revenus et donc l’économie locale.

Contact :

Christophe Mesplède, président du MODEF 40 : 05.58.75.02.51

• Noté actuellement 0 étoile(s) sur 5.
Note: 0/5 (0 votes exprimés)

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !