Retour à la version graphique

Menu gauche



Vous êtes dans

Le Modef écrit au directeur de publication du Sud Ouest

Suite au déséquilibre constaté dans le quotidien entre la place accordée aux deux débats agricoles organisés à la veille des élections législatives (celui de la FDSEA et le questionnement lancé par 5 organisations agricoles dont le Modef), le président du Modef a sollicité des éclaircissements sur les termes du partenariat conclu entre la FDSEA et le Sud-Ouest auprès du directeur départemental, M. Sabathié, le 6 juin.

Dans sa réponse, M. Pierre SABATHIÉ a confirmé l’existence d’un partenariat entre le quotidien régional et la FDSEA, mais n’a apporté aucune réponse sur le contenu des engagements réciproques pris.

Le Modef s’est donc adressé à la direction régionale du journal pour obtenir gain de cause.

 « Vous comprendrez que nous nous étonnons qu’en période électorale pour les législatives (et pré-électorale pour les chambres d’agriculture de janvier 2013) un partenariat puisse être conclu avec un seul syndicat, même s’il est majoritaire, sans être proposé aux autres », indique le président du MODEF dans ce courrier envoyé au directeur régional de la publication, M. Patrick Venries.

Le Modef réitère donc sa demande à savoir de « connaître le contenu des engagements réciproques pris car, peut-être naïvement, nous n’imaginons pas qu’en échange de l’animation du débat FDSEA un espace rédactionnel puisse être consenti ».

Enfin, ayant appris que des agriculteurs qui ne sont ni abonnés au quotidien et ni adhérents à la FDSEA ont reçu ce journal, le Modef s’interroge sur les modalités de gestion de fichiers nécessaires à l’envoi de ce journal.

  • Noté actuellement 0 étoile(s) sur 5.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note: 0/5 (0 votes exprimés)

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !