Retour à la version graphique

Menu gauche



Vous êtes dans

Les producteurs sacrifiés

Les mesures annoncées, validées par les représentants de la profession, sont lourdes de conséquences pour les éleveurs et gaveurs de palmipèdes. Dans les faits, le plan va se traduire pour eux par plusieurs mois sans activité d'élevage de canards et donc sans revenu.
Le Modef des Landes a soutenu la proposition que soient instaurées des zones sur lesquelles les mesures de vide-sanitaire auraient pu être coordonnées (alternance par secteur géographique et échelonnement dans le temps) pour atteindre l'objectif d'assainissement avec le moins de casse possible.
Les représentants de la profession volailles et palmipèdes se sont prononcés pour l'arrêt total pendant plusieurs semaines (pas de nouvelle mise en place de canetons à compter du 18 janvier).
En l'absence de risque pour la santé humaine, les producteurs de palmipèdes sont sacrifiés pour permettre aux industriels de la filière volailles et canards de poursuivre les exportations.
Le Modef continue de demander que la copie soit revue et invite les producteurs favorables à ce positionnement à venir vendredi 15 janvier à 20 h à Doazit à la salle des fêtes (au bourg)
Les producteurs sacrifiés

La délégation du Modef qui était reçue hier (mercredi 13) à la Préfecture des Landes

Pour lire l'article de la France agricole

Pour lire le

de l'agriculture

  • Noté actuellement 0 étoile(s) sur 5.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note: 0/5 (0 votes exprimés)

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !